Err

Service à domicile
Actualités

Participation 4ème Journée du Réemploi et de la Réparation

23 sep. 2017
Participation 4ème Journée du Réemploi et de la Réparation

Le SEVADEC organise, le samedi 23 septembre 2017 de 10h00 à 18h00, la 4ème Journée du Réemploi et de la Réparation dans les locaux du Channel scène nationale.

Cette manifestation se matérialisera sous la forme d'un « mini-village » composé de stands et d'ateliers animés par les acteurs du territoire.

Le but principal de cet événement est de faire (re)découvrir au grand public toutes les initiatives qui peuvent être mises en œuvre pour prolonger la durée de vie des objets et, par conséquent, réduire la production de déchets à l'échelle locale.

Différents intervenants sensibiliseront le grand public sur des thématiques diverses (textile, appareils électriques et électroniques, cycle, informatique, mobilier, carton...). Cette journée sera l'occasion, pour nos partenaires, de proposer des ateliers créatifs gratuits (fabrication d'objets utiles, amusants et décoratifs, activités de relooking, réparations d'électroménager et autres) ou encore de familiariser les habitants avec le réemploi.

Une exposition d'œuvres d'art réalisées à partir de matériaux récupérés ainsi qu'un troc de jouets seront également au programme.

L'ambiance festive sera véhiculée par la présence de spectacles de rue et de nombreuses animations à destination des enfants.

Goodies, manège, barbes à papa, ... entrée libre

 

Lieu : Channel scène nationale 173, Boulevard Gambetta, 62100 Calais
Contact : SEVADEC 03 21 19 58 30

Participation au salon de l'union commerciale Markoise

11 mars 2017
Participation au salon de l'union commerciale Markoise " Ma premiere participation et premier salon de l'artisanat et du commerce de Marck "

Faire connaître les nombreuses ressources marckoises tant sur le plan commercial qu’artisanal, tel est le but de ce premier Salon de l’artisanat et du commerce organisé par l’UCAM (Union commerciale et artisanale marckoise) présidée par Maëlle Lecomte. Hier, la première journée a attiré la foule au complexe Hubert-Seban…


https://www.marck-shopping.com/

Smartphone et tablette ont désormais leur réparateur à domicile

23 jan. 2017
Smartphone et tablette ont désormais leur réparateur à domicile « Créer son entreprise, cela exige beaucoup de minutie. Comme la réparation de téléphones portables… » Grégory Vicongne use volontiers de cette comparaison. Ce Marckois de 35 ans a créé son activité professionnelle en proposant la réparation à domicile de téléphones et de tablettes. « Un retour aux sources, explique ce diplômé d’électro-technique. Suite à mes études, à Coubertin, je n’ai pas trouvé de travail dans ma branche. »
Après 15 ans dans une autre branche, il a constaté que les particuliers confrontés à une panne sont de plus en plus nombreux. « Quand on a besoin d’une
réparation, on se rend chez un réparateur où on laisse son téléphone deux ou trois semaines, en attendant une réparation, ou un devis ou le verdict : non réparable ! La solution était de se déplacer à domicile. Quand je quitte le client, soit c’est réparé soit il sait que ce n’est pas réparable. »